Communication Relations presse

L’Atelier Marcu à la Biennale Révélations,

Amoureux des arbres et des forêts, l’ébéniste d’art Benoît Marcu a conçu sa nouvelle collection d’objets uniques sous le signe du voyage, du rêve et de l’espoir. Il puise dans les sylves différentes essences de bois pour la collection Tilia composée de trois caves à cigare, de la boîte à bijoux « Éclipse » et de la sculpture « Mabelé ».  Pour cette collection, tout en rondeur, il allie une diversité́ de savoir-faire rares comme la marqueterie, la serrurerie et l’ébénisterie ainsi qu’une surprenante variété́ de matériaux pour mettre en œuvre ses délicats mécanismes. 

Consulter le dossier de presse

Les Ateliers Pictet à la Samaritaine : corner Chaumet

Les verres des Ateliers Pictet ornent le corner de la Maison Chaumet dans le temple du luxe parisien.

Situé au 2eme étage de la Samaritaine, le corner de la Maison Chaumet renouvelle l’esthétique du luxe à la française tout en reprenant tous les codes de la Maison, du bleu Chaumet au mur des modèles de diadème.

Les Ateliers Pictet y ont réalisé deux spectaculaires parements en verre gravé et doré, sur fond bleu foncé, représentant des aigrettes, emblématique de la marque du joailler depuis le début du dix-neuvième siècle.

Le motif d’aigrette, inspiré des diadèmes célèbres de la marque, a été réalisé en gravure à la scie diamantée rehaussé d’un éclaté au burin dégradé et doré à la feuille.

Consulter le communiqué de presse

ALM DECO au Salon du Patrimoine 2021

Relations presse et communication pour la laqueuse Mireille Herbst de l'Atelier ALM DECO au Salon du patrimoine au Carrousel du Louvre.

 La laqueuse Mireille Herbst rend hommage aux maîtres qui l’ont formée à l’occasion du Salon du Patrimoine 2021 qui se déroule au Carrousel du Louvre du 28 au 31 octobre 2021 Stand K25

 

Consulter le communiqué de presse

Sophie Auscher, le bureau qui se transforme en studio qui se transforme...

Relations presse pour la décoratrice d'intérieur Sophie Auscher.

Sophie Auscher tire parti d'un beau volume lumineux - bureau banal et sans chichi - pour le transformer en pied à terre plurivalent. Elle en fait un studio sobre et fonctionnel, pur dans les lignes, sans effet de mode et qui peut à nouveau se retransformer en bureau ou show-room.

Consulter le dossier de presse