Rédactionnel

Frédérique et Rob Whittle
décor mural

Caché dans une rue de Montreuil derrière une porte discrète, un incroyable atelier – où cohabitent leurs différents univers – abrite les artistes-sculpteurs Frédérique et Rob Whittle. Depuis 10 ans ils imaginent, ensemble, de grands panneaux sculptés, ludiques et poétiques, pensés et créés dans la grande tradition des arts décoratifs. Ils proposent une ligne personnelle de panneaux muraux et créent des sculptures murales sur mesure. Signatures Singulières Magazine a découvert pour vous leurs dernières créations fabuleuses pour Lanvin, la Demeure Montaigne, le paquebot Seabourn et un appartement privé.

Signatures Singulières Magazine

Yolaine de la Bigne : « Nous sommes des animaux comme les autres ».

Yolaine de la Bigne souligne l'importance de la prise en compte l'intelligence animale dans le processus d’analyse des questions globales, comme la biodiversité et le changement climatique.

Humanities Art and Society

Luminaires Rispal
entre art et design

Le designer Douglas Mont relance Rispal, la marque de luminaires iconiques créée en 1924 et disparue en 1982. Rispal a vu son apogée dans les années 50 avec la création de luminaires inspirés du design scandinave et de Jean Arp. Aujourd’hui Douglas Mont puise dans l’histoire de la marque pour rééditer les célèbres luminaires. Et, pour inscrire ses luminaires design dans le futur, il dessine, dans le même esprit, de nouveaux modèles.

Signatures Singulières

Toyine Sellers
Comment une enfant du monde fait revivre l'art du tissage français

Enfant du monde, Toyine Sellers est née en Afrique du Sud avant de résider en Afrique, en Amérique du Sud et du Nord. Son parcours nomade lui a donné le goût de l’observation de la nature et une curiosité pour les couleurs et les textures qui l’inspirent et l’accompagnent dans son travail. Sa passion pour le textile est née après avoir exercé vingt ans le métier d’architecte d’intérieur pour les boutiques de luxe.

Lire l'article de HAS

Caroline Perrin
l’art mural à l’échelle
de l’architecture

Signatures singulières magazine est allé à la rencontre de la créatrice et directrice d’AC Matière, Caroline Perrin. Accompagnée d’une vingtaine de collaborateurs, issus des meilleures écoles d’art décoratif et des Beaux-Arts, Caroline Perrin transforme l’art du décor mural en décors d’exception pour l’univers du luxe. Elle nous a ouvert les portes de son showroom et de son atelier parisien.

Signatures Singulières